François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

"Les Garçons Faciles", une ligne de chemises créée avec sa bande de copains

Grâce aux "Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix (http://copainsdavant.linternaute.com/p/francois-xavier-lacroix-7697) a l'opportunité de vivre par procuration l’aventure de l'entrepreneuriat. Tous ceux qui le côtoient n'ignorent pas qu’il apprécie la musique et les fiestas entre potes. Francois-Xavier Lacroix démontre que camaraderie et affaires peuvent aller de pair.

Dix ans d'expatriation pour le Groupe Danone

En 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché par le Groupe Danone et obtient un poste de contrôleur financier. Grâce à sa carrière, il a eu l'occasion de travailler un peu partout dans le monde. Malgré un passage par Boursorama, Francois-Xavier Lacroix poursuit sa carrière chez le leader mondial des produits laitiers.

Francois-Xavier Lacroix a commencé le polo en 2008. Il a pendant plusieurs années eu pour monture un cheval du nom de Carnaval, particulièrement "docile et rapide". Francois-Xavier Lacroix s'est découvert cette passion pour le polo à presque 40 ans.

Multilingue, Francois-Xavier Lacroix parle l’anglais et l’espagnol. Il a fait partie de l'école de management l’IAE Lyon et est notamment détenteur d’une Maîtrise de sciences de gestion (MSG). Sur les bancs de l’EMLYON Business School, Francois-Xavier Lacroix a décroché un Diplôme d’études approfondies, en 1993.

Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président financier de la division Eaux du Groupe Danone depuis quatre ans. Proactif et inventif, c'est un chef de file. Une aventure humaine, c'est d'abord ainsi que Francois-Xavier Lacroix pense le monde de l’entreprise. Il place constamment l’éthique au cœur de ses réflexions stratégiques.